Chambres d'hôtes du Grignon

37160 - La Celle Saint-Avant

Ville de l'Ile-Bouchard

A 20 minutes du Grignon

18 mois avant de promulguer le décret du 8 décembre 2001 autorisant les pèlerinages et cultes.

Le huit décembre 1947, la Vierge  Marie, accompagnée de l'Ange Gabriel est apparue pour la première fois à quatre enfants : Jacqueline, Nicole, Jeannette et Laura dans l'Eglise Saint Gilles.
Les apparitions furent au nombre de dix. Il a fallu attendre plus de cinquante ans pour que ces apparitions soient admises par l'Eglise catholique. C'est à Mgr André Vingt-Trois, actuellement archevêque de Paris, que nous devons la reconnaissance officielle des pèlerinages suite aux démarches qu'il effectuera en tant qu'archevêque de Tours auprès du cardinal Ratzinger, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, cardinal devenu depuis le 19 avril 2005 le pape Benoist XVI.

Trois grands pèlerinages chaque année
- Le 8 Décembre fête de l’immaculée Conception et anniversaire des apparitions de 1947.
- Un dimanche de Mai pèlerinage des familles de Chézelles à l’île Bouchard.
- Le 15 Août Fête de l’Assomption, Fête de Marie patronne principale de la France, date anniversaire de la congrégation de la France à Marie et prières pour notre pays.

A proximité de L’ILE BOUCHARD, le prieuré de Saint Léonard, musée du Bouchardais, L’église St NICOLAS à TAVANT avec ses fresques dans la crypte, CRAVANT les COTEAUX, l’un des plus beaux villages de France à CRISSAY / Manse

Port. 06 86 50 61 92

Chambres d'hôtes du Grignon, en Touraine du sud - Données personnelles - Mentions légales